Img-couv-JP-Gaultier-marie-loic-2

exposition jean-paul gaultier

By marie_loïc, octobre 2, 2011

Voici une exposition que je ne pouvais pas manquer, J’admire le travail de Jean-Paul Gaultier depuis mon enfance. J’ai grandit à la campagne à une époque où Internet n’existait pas même dans nos rêves. Mon univers artistique était limité à la télé pas de câble et aux magazines que nous envoyait de France ma Grand-Mère paternelle (Madame Figaro, Elle, Marie-Claire, Paris match, Maison Française, Le journal de Mickey, Spirou magazines…) Tout comme le film Beetlejuice de Tim Burton, Les photos des créations de Jean-Paul Gaultier m’ont fait une forte impression. Les motifs géométriques, les rayures, les coeurs, les textures, le mélange des cultures et des genres sont des thèmes que j’affectionne encore aujourd’hui.

Le Musée des Beaux Arts et ses employés ont fait un magnifique travail de scénarisation et de présentation de la carrière de Jean-Paul Gaultier. J’avais adoré l’exposition sur Yves Saint-Laurent, j’ai été renversé pas celle-ci. Une rétrospective digne des grands musées de ce monde.

MAJ. Andres Restrepo m’a envoyé ce lien très cool vers tout un tas d’articles sur l’exposition à même le site officiel de Jean-Paul Gaultier

US

2 Comments

  1. [...] Zora Sauvage. [...]