Img-couv-Citrouille-marie-loic

Conte pour Halloween La maison aux citrouilles

By marie_loïc, novembre 2, 2011

Lors du Tricothon du 11 septembre dernier Caroline de Karo Créations m’a proposé d’illustrer le conte qu’elle et deux autres blogueuses (Maman 3.0 et La Belle) ont imaginées «La maison aux citrouilles». Ce fut pour moi une belle occasion d’essayer de nouvelles techniques. J’ai travaillé les couleurs avec les pastels Neocolor II de Caran D’Ache et un pinceau doté d’un réservoir d’eau. J’obtient ainsi une texture entre l’aquarelle et la gouache. Pour tracer le contour j’utilise des stylos et des feutres que j’achète au Dollorama. Ils fonctionnent bien et lorsque je les «scrappe» ça me fait moins mal au coeur. Surprenant tous ce qu’on peut trouver dans ces magasins par moment. Comme se sont des lots, je vous recommande de faire une provision lorsque vous tomber sur du bon matériel à dessin ;)

Avec ce projet, je suis sortie de ma zone de confort, qui est de dessiner les gens «en direct» J’ai mis en scène des lieux et des personnages qui n’existaient pas. Ça m’a permis de constater que le dessin d’observation que je fais depuis quelques années à nourrit mon imaginaire. J’ai eu un fun noir à illustrer cette histoire, merci les filles!

PREMIÈRE PARTIE
sur le blogue de Maman 3.0


DEUXIÈME PARTIE
sur le blogue de Karo-Création

TROISIÈME PARTIE
sur le blogue de La Belle

DERNIÈRE PARTIE
sur le blogue de Maman 3.0

US

2 Comments

  1. La Belle dit :

    Je suis tellement contente de lire sur le « comment » tu t’y es pris pour faire ces magnifiques dessins!!!
    Je ne connaissais pas les NEOCOLOR® II Watersoluble – mais là j’ai tout de suite envie de m’en procurer ;-)
    Merci encore pour les illustrations!

  2. zora_sauvage dit :

    Merci beaucoup La Belle :) Je me demandais si c’était intéressant que j’explique ce que j’emploi comme outil pour dessiner. Grâce à ton message je sais que ça valait le coup Yé :D