Quelle formidable journée! On a commencé le matin avec le quartier de mon frère XU JIA HUI. Nous sommes allés dans la grosse boulle que vous voyez sur les photos. C’est un centre commerciale d’informatique, 5 étages de stock pour geek. Si je n’avait pas été accompagnée et aidé je ne pense pas que jaurais réussis à trouver ce que je cherchais au travers de toute ces minis boutiques. Echo, une amie chinoise, nous a par la suite ammené à TAIKANG LU une rue remplies de petites boutiques d’artiste. Ce fut une magnifique ballade. J’ai achété entre autre tout plein de carnets de dessin. En Chine tout se négocie, heureusement que j’étais accompagnée, parce que sans Echo j’aurais probablement payé 3 à 4 fois le prix 😉 Je me sens vraiment privilégiée Mon frère, ma belle-soeur et Echo se relais pour me faire visiter la ville 😀 Un gros gros merci à tous les trois!!!!!!!
J’ai aussi reçu mon nom chinois «Dà Xià», prononcé Da Chia qui signifie «Gros rire». Ça me ressemble au boutte. Les chinois sont très gentil avec moi, j’aurais cru que mon expressivité les auraient dérangé pas du tout, au contraire il apprécie énormément. C’est pour moi une grande surprise de constater ce côté très latin de la part des chinois à Shanghaï. J’ai aussi remarqué qu’en Chine il n’y a pas de cloisenement entre les générations, je vois très souvent les enfants s’amuser au milieu des adultes qui travaillent dans les boutiques, salon de coiffure, spa, restaurant… c’est vraiment agréable. Ils sont aussi très fétichiste avec leur animaux qu’ils traitent comme leurs enfants, je ne compte plus les chiens permanantés, avec teinture rose ou bleu aux oreilles en pyjama, avec un manteau de pluie ou en robe à volant. Les plus petits sont dans les bras de leur maître comme de petit bébé ou encore dans une poussette 😀
Au centre-ville de Shanghaï on se croirait dans «Sexe and the city» Les jupe sont «raz le plaisir» comme dit un copain. Garçon et fille de la jeune génération sont hyper fashion. Tout les styles cohabitent, tatoo et percing sont aussi au rendez-vous.
[album id=5 template=extend]
On c’est bien marré avec cet oiseau qui disait bonjour en chinois (Nihao) au passant 😀
[album id=6 template=extend]
centre commercial informatique vue de nuit-1