Quoi planter au jardin : La Morelle de Balbis

By marie_loïc, février 24, 2025

Pour mon premier potager, j’ai eu envie d’essayer des plantes différentes. Ayant la dent sucrée j’avais sélectionné tout ce qui se trouvait dans la catégorie fruits. Parmi elles : La morelle de Balbis pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur.

Très épineuse au point que si le château de «La belle au bois dormant» avait été protégé par des Morelles de Balbis au lieu des ronces de l’histoire ; jamais le prince n’aurait pu traverser! Elles arrivent même tenir à distance les chevreuils quand elles sont arrivées à maturité.

La Société des plantes, chez qui je me procure les semences, décrit leur saveur en ces termes «cerises, sucrées et légèrement acides, qui rappellent le lychee.» Les fruits, de la taille d’une cerise de terre, poussent en grappe. Je vous recommande d’attendre qu’elles soient bien mûres, même, qu’elles éclatent légèrement, avant de le récolter, elles n’en seront que meilleures et bien sûr de vous munir de gants et d’un sécateur.

J’adore la Société des plantes. Fondé à Kamouraska par Patrice Fortier, un véritable visionnaire. La société des plantes est une entreprise qui allie qualité, audace, innovation et poésie.