Abécédaire des fleurs à colorier

By marie_loïc, février 27, 2021

Dans cet abécédaire des fleurs, j’ai essayé d’être au plus près de la vraie fleur, mais ce n’est pas toujours évident de bien percevoir les petits détails. Il se peut donc qu’il y ait des erreurs dans la forme des étamines, des pistils et la répartition des nervures.

Quand je trouvais l’information, j’ai indiqué la liste des pollinisateurs. Toutefois, c’est une informations difficile à trouver. De plus quand je trouvais l’information elle était souvent incomplète.

Pour chaque fleur, j’ai ajouté une courte description. Les textes, ne sont pas de moi. C’est un mixe de plusieurs articles. J’ai indiqué les sources dans l’abécédaire, mais vous pouvez accéder directement aux liens à la fin de cet article.

Amusez-vous bien !

Cliquez sur le bouton «télécharger» pour récupérer le PDF du livre

ATTENTION : Ces images sont pour un usage personnel seulement, si vous souhaitez l’utiliser par exemple dans une école, un service de garde, pour votre salle d’attente, pour le distribuer à vos clients, bref pour un usage commercial, s’il vous plait communiquez par courriel avec moi pour acheter une licence d’utilisation. Je vous rassure, le prix est raisonnable. J’ai passé énormément d’heure sur ce projet 😉

Pour ceux qui souhaite imprimer seulement les pages avec les dessins des fleurs recto seulement ci-dessous une version alternative sans montage.

Si vous souhaitez la version double page sans le montage des pages en livret, ci-dessous une version interactive de l’abécédaire. Vous n’aurez qu’à cliquer sur la mention «source» de chaque page pour être redirigé vers l’article qui m’a servi de référence pour les fleurs.

Pour en apprendre plus sur les fleurs dessinées dans cet abécédaire, ci-dessous la liste des articles qui m’ont servit de références.

Mode d’emploi :
Les visuels utilisés pour le mode d’emploi sont ceux de l’abécédaire des légumes, mais le montage est le même que pour l’abécédaire des meubles.

Les pages du document PDF sont imposées, c’est-à-dire qu’elles sont positionnées de façon à ce qu’à l’impression elles se retrouvent dans le bon ordre une fois imprimé et assemblées.
• Utiliser du papier au format 8,5” x 11”
• Il est préférable d’utiliser un papier un peu plus épais que le papier standard pour éviter qu’une fois coloriées les couleurs apparaissent au verso. Moi j’utlise du papier 20lb. (75g).

• Sélectionner le mode « taille réelle » ou « ajuster » dans la fenêtre d’impression. Le mode d’impression dépend de la marge réservée par votre imprimante. Je vous recommande de faire un test avec une page.

• Imprimer recto verso (page 1 recto, page 2 verso et ainsi de suite)

• Lorsque la page recto (pages impairs) sort de l’imprimante, prendre cette page dans le sens que l’imprimante a sortie la copie et la remettre dans le bac de papier pour imprimer le verso (pages pairs)

• Plier les feuilles en deux

• Assembler les pages

• Agrafer les pages comme sur la photo ci-dessous

• Couper à l’aide d’un x-acto (cuter) le débordement des pages du cahier pour égaliser le tout.

Chaque imprimante est différente je vous recommande de faire
un test sur un papier brouillon avec les deux premières pages
pour vous assurer que vous mettez le papier dans le bon sens pour l’impression recto-verso

Licence Creative Commons
Abécédaire des fleurs de Marie-Loïc Sénamaud est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à https://www.marieloic.com/blog/2021/02/27/abecedaire-des-fleurs-a-colorier/.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à https://portfolio.marieloic.com/contact.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *