Dessin à colorier de Seh-Dong-Hong-Beh

By marie_loïc, juin 21, 2019

Cette semaine comme dessin à colorié, le portrait réalisé à partir d’une photo de Seh-Dong-Hong-Beh qui aux alentours de 1850 a « dirigée une armée entièrement féminine surnommée les Amazones du Dahomey (actuel Bénin). Elle a mené jusqu’à six mille femmes au combat, dans l’assaut d’une forteresse. »

Ci-dessous quelques vidéos et articles sur l’histoire des Amazone du Dahomey ou Mino, qui signifie « nos mères », en langue fon.

Tata Adjatche amazone du Dahomey
Les « Amazones du Dahomey », des femmes-soldats dans l’Afrique précoloniale
Seh-Dong-Hong-Beh of Dahomey
Seh-Dong-Hong-Beh, cheffe des « Amazones » du Dahomey l’actuel BENIN.

ATTENTION : Ces images sont pour un usage personnel seulement, si vous souhaitez l’utiliser par exemple dans une école, un service de garde, pour votre salle d’attente, bref pour un usage commercial, s’il vous plait communiquez par courriel avec moi pour acheter une licence d’utilisation. Je vous rassure, le prix est raisonnable et vous aurez en prime un fichier PDF format lettre et tabloïd

Licence Creative Commons
Seh-Dong-Hong-Beh de Marie-Loïc Sénamaud est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à https://www.marieloic.com/blog/.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à https://portfolio.marieloic.com/contact.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *