Dessin à colorier, femme Lakota

By marie_loïc, mai 17, 2019

Cette semaine je vous partage ma version de cette magnifique photo d’une femme Lakota en tenue traditionnelle. J’ai fait des recherches pour trouver l’origine de cette photo, mais je n’y suis pas arrivée. Toutefois je vous invites à découvrir Mary Crow Dog, auteures des livres autobiographique Lakota Woman (1990) et Ohitika Woman (1993). Ci-dessous le lien vers le film dont elle fut le sujet, qui décrivent les évènements de 1973, lorsque l’American Indian Movement voulut commémorer le massacre de Wounded Knee.

Ci-joint un lien vidéo pour en apprendre plus sur ce peuple : Lakota History: American Disgrace

En cliquant sur l’image sous le texte, vous aurez accès à un JPG que vous pourrez imprimer sur une feuille 8.5×11.

ATTENTION : Ces images sont pour un usage personnel seulement, si vous souhaitez l’utiliser par exemple dans une école, un service de garde, pour votre salle d’attente, bref pour un usage commercial, s’il vous plait communiquez par courriel avec moi pour acheter une licence d’utilisation. Je vous rassure, le prix est raisonnable et vous aurez en prime un fichier PDF format lettre et tabloïd

Licence Creative Commons
Femme Lakota de Marie-Loïc Sénamaud est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à http://www.marieloic.com/blog/.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à https://portfolio.marieloic.com/contact.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *